Informations sur la vie

avatar
Messages : 131
Noblesse : Je suis Dieu
Equus : 5387
MessageSujet: Informations sur la vie Ven 15 Avr - 19:26


Informations sur la vie



Non, je ne vais pas vous apprendre comment faire des bébés mais comment vivent les peuples du continent.

Avant tout, vous devez savoir le nom des mois du calendrier, et à quoi ils correspondent.

Janvier => Althaia
Février => Celeos
Mars => Actaee
Avril => Alkynos
Mai => Mahartal
Juin => Ashitee
Juillet => Idibal
Août => Zarmohal
Septembre => Aleippee
Octobre => Zahra
Novembre => Abydos
Décembre => Dusilla

Sachez aussi que tous les dimanches, lors de la maintenance, le temps augmentera d'une semaine. Et tous les deux mois, une année passeras. Soyez attentifs.

Suivons avec la technologie.
Elle n'est pas très avancée, l'électricité et le gaz n'existent pas. Traduction, vous faîtes à mangé au feu de cheminée et vous lavez dans les rivières ou en vous faisant chauffer de l'eau. Pour les besoins plus personnels, vous avez ce qu'on appelle des toilettes sèches (pour les incultes, il s'agit de recouvrir ses excréments avec de la sciure de bois). Et pour vous essuyer, quoi de mieux que des feuilles ? Votre main ? Oui mais j'vous conseille de l'éviter. Au fait, pour vous laver, je vous propose du savon (et non pas du gel douche).

Passons à la nourriture (maintenant que vous avez bien envie de vomir). Pas de chips, d'hamburger ou de kebab. Ici, c'est salade verte, épinards, tomates ... Bref, des légumes et des fruits. Attention, on est pas dans un climat exotique, donc pas de banane, de chocolat etc ... On passera pour quelques trucs quand même, mais voilà quoi, évitez les cocktails noix de coco !
Ensuite, vous pouvez manger de la viande et du poisson, néanmoins, n'oubliez pas que les elfes sont végétariens. Vous pouvez ramasser des champignons, c'est très bon pour la santé et source de protéine !
Vous avez aussi des céréales, blé, riz (oui, je l'autorise), maïs, avoine, malt etc ... Du pain, du fromage ...
Concernant les boissons, vous serez heureux d'apprendre que le vin et la bière existent déjà, d'ailleurs, n'hésitez pas à aller boire un coup dans les tavernes !
Vous avez aussi de l'eau, du jus de fruit (qui restera un bien coûteux), et du lait.

Concernant la faune du continent. Beaucoup d'animaux sauvages, mais vous ne trouverez pas de lions ou de pandas, mais des loups, des écureuils, lièvres, renards .. Bref, des animaux d'un climat tempéré.
Concernant l'élevage, plusieurs animaux sont élevés, en voici la liste, et les utilisations.

Volaille (Poules, oies, canards, pintades ...) : Viandes, œufs, plumes (pour les flèches des arcs ou les matelas).
Mouton : Viande, laine, lait, fromage.
Chèvre : Viande, lait, fromage. On peut éventuellement les utiliser pour tondre la pelouse aussi ...
Vache : Viande, lait, cuir.
Lapin : Viande.
Bœuf : Viande, cuir, attelage.
Âne : Viande, cuir, attelage, lait (utilisé aussi pour faire du savon de très bonne qualité et plutôt coûteux).
Pigeon : Viande, plumes. On les utilise aussi pour jouer les messagers.

D'autres pourront apparaître si j'en ai oublier.

Concernant les chevaux. Ils sont utilisés pour beaucoup de choses. Concernant leur production, viande, cuir, et lait (de jument, à boire ou pour produire du savon).
Pour l'utilisation, attelage (calèche, diligence ou travaux agricoles), loisir pour la noblesse qui pratique beaucoup l'équitation. Ils sont aussi utilisés comme monture pour les voyages, mais principalement par les chevaliers, gardes etc ... Que ce soit pour une éventuelle guerre (on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve) ou simplement pour assurer des voyages rapides etc ...

Voilà pour tout ça. En ce qui concerne les matières vestimentaires, c'est indiqué en bas de cet article.

Ah, et soyez logique, le plastique ça n'existe pas, ni les sacs poubelle. Mais vous avez beaucoup d'autres choses qui existent comme des menuisiers pour fabriquer des meubles de qualité et solides en bois, ou des sacs en lin pour stocker ! Et pour vous débarrasser d'un surplus de nourriture, vous avez deux choix : La générosité qui consiste à donner aux pauvres, ou bien les poules, les lapins, cochons qui serviront de composte !

Vous pouvez aussi brûler des choses ... Faîtes vous plaisir, mais attention, évitez de brûler des grosses choses comme des maisons, vous risquez d'avoir des représailles !

Vous avez aussi plusieurs divertissements comme la musique (luth, flûte etc ...), la lecture (avec de gros bouquins poussiéreux qui sentent le vieux), l'écriture (mais le papier et l'encre coûte cher) ... Soyez créatifs !

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritoftime.forumactif.org
avatar
Messages : 131
Noblesse : Je suis Dieu
Equus : 5387
MessageSujet: Re: Informations sur la vie Sam 23 Avr - 16:50


Les Métiers


Afin de gagner de l'argent, vous aurez besoin d'un métier. Je vais vous expliquer le fonctionnement de chaque métier, comment le devenir et ce que vous devrez faire.

Avant tout, vous devez savoir que lors des maintenances les dimanches, vos personnages recevront un salaire pour leur métier, il n'est pas le même pour tout les métiers, mais pas pour toutes les personnes non plus. Il serait trop simple que tout le monde prenne le métier qui rapporte le plus et fasse rien. Non, pour gagner votre salaire, votre personnage devra entretenir son métier, il devra travailler. Donc si vous êtes forgerons, vous allez pas passer votre vie dans votre lit à ronflé, non, vous devrez forger régulièrement ! Sachez aussi que vous pouvez faire n'importe quel métier qui ne se trouve pas dans la liste, il sera rajouter par la suite.


Paysan
Définition : Votre personnage s'occupera d'un champs, qu'il soit à lui ou non. Il devra labourer, semer, s'occuper des plants, et récolter.
Attitude : Votre personnage devra être endurant et musclé pour ce travail. De plus, c'est un travail pour les rangs les plus bas. Aucun noble ne ferait ça. Néanmoins, un noble peut posséder un champs et le faire entretenir par des paysans.
Salaire : Selon le travail effectuer, vous gagnerez entre 20 et 50 Equus.

Éleveur
Définition : Les éleveurs élèvent les animaux. Vous devrez les nourrir tous les matins, tous les soirs, les soigner s'ils sont malades. Vous devrez aussi gérer la productivité de l'animal, si vous avez des vaches, vous devrez les traire matin et soir, si vous avez des chevaux, vous devrez les dresser et ainsi de suite. Les matières récolté devront êtres vendues sur les marchés ou à des marchands.
Attitude : Un éleveur doit être rigoureux et attaché aux animaux. Il doit pour certains animaux être musclé, les accidents arrivent vite. Il doit aussi avoir des connaissances en la matière.
Salaire : Selon le travail effectuer, vous gagnerez entre 20 et 60 Equus.

Herboriste
Définition : Les herboristes fabrique des remèdes à bases de plantes, des tisanes ... Ils doivent récolter leurs ingrédients dans les forêts, les prairies ... Certains font pousser quelques ingrédients. Une fois un remède fabriquer, l'herboriste peut les vendre à des marchands, des médecins ou simplement dans sa propre boutique.
Attitude : L'herboriste doit avoir de nombreuses connaissances en matière de plantes, leurs effets et le lieux où elles poussent.
Salaire :  Selon le travail effectuer, vous gagnerez entre  40 et 100  Equus.

Médecin
Définition : Les médecins guérissent les maladies et les blessures. Ils doivent acheter leur remèdes à des herboristes. Rare sont ceux qui les fabriquent eux-même.
Attitude : Les médecins doivent connaître tout ce qu'il y a à savoir sur les remèdes et l’anatomie humaine. De plus, ils doivent avoir le cœur bien accrocher car il arrive que certains ne guérissent pas.
Salaire :  Vous gagnerez 30 Equus.
Précision : Le salaire sera fixé en fonction du nombre de visite sur des joueurs et non pas des pnj. Mais ne vous inquiétez pas, il arrivera que certains tombent malade assez régulièrement. Vous avez néanmoins un salaire fixe afin de gagner quand même un peu des fois qu'il n'y ai personne de malade sur une période. Quand au prix de la visite, c'est vous qui décider lorsque vous rendez visite à un joueur, n'oubliez pas de précisé avant !

Forgeron
Définition : Le forgeron forge armes, armures et outils. Il peut être spécialisé en seulement un thème. Par exemple, sur le thème des outils, il forgera uniquement des haches, des faux ou des lames pour les machines à labourer. Un forgeron spécialisé en chevaux forgera uniquement des protections pour les destriers, des étriers et des boucles pour les brides, les licols et les sangles par exemple.
Attitude : Un forgeron doit être musclé et précis.
Salaire :  Selon le travail effectuer, vous gagnerez entre 40  et 200  Equus.

Marchand
Définition : Les marchand vont acheter des produits à des producteurs. Ils peuvent se spécialisé, ou non. Ils les revendront ensuite en parcourant les villes, ou simplement dans une boutique fixe.
Attitude : Les marchands doivent avoir du charisme et doit savoir marchander, ou bien être un bon escroc, sa marche aussi, mais y'a des risques.
Salaire :  Vous gagnerez 30 Equus.
Précision : Le salaire sera fixé en fonction du nombre de visite sur des joueurs et non pas des pnj. Vous avez néanmoins un salaire fixe afin de gagner quand même un peu des fois que personne ne vienne acheter vos produits.

Chasseur
Définition : Les chasseurs approvisionnent la ville en viande. Ils traquent leurs proies dans les forêts et prairie. Après avoir abattu une bête, il récupérera les morceaux de viandes intéressant pour les vendre à des marchands ou à des particuliers. Il vendra aussi la peau à des tanneurs.
Attitude : Les chasseurs doivent être précis et avoir des connaissances en pièges.
Salaire :  Selon le travail effectuer, vous gagnerez entre 20  et 50 Equus.

Pêcheur
Définition : Les pêcheurs approvisionnent la ville en poisson. Ils pêches dans les rivières ou les bords de mer. Ils doivent vider leur poissons avant de les vendre à des marchands.
Attitude : Un pêcheur doit avant tout être patient et doit savoir vidé un poisson.
Salaire :  Selon le travail effectuer, vous gagnerez entre 20 et 60 Equus.

Tanneur
Définition : Les tanneurs récupère des peaux et fourrures aux chasseurs. Après les avoir préparer, ils peuvent en faire de la fourrure pour les vêtements par exemple. Ils récupèrent néanmoins plus souvent du cuir afin de fabriquer des vêtements, des chaussures et bottes, ou des pièces d'attelages, brides et selles pour les bêtes.
Attitude : Un tanneur doit être précis, patient. Il doit aussi connaître les points faibles du cuir pour ne pas le troué lorsqu'il le tanne.
Salaire :  Selon le travail effectuer, vous gagnerez entre 70 et 300 Equus.

Soldat
Définition : Les soldats s'occupent de la sécurité du royaume. Ils seront spécialisé en archer ou lancier. Ils pourront être à plusieurs postes comme la sécurité d'un village, d'une route, ou simplement dans la protection du château pour les plus anciens. Ils pourront aussi être mercenaire et servir ceux qui les emplois dans divers mission qui pourront être la protection, l'escorte ou même l’assassinat.
Attitude : Un guerrier devra être musclé et stratégique. Il devra aussi être obéissant aux ordre.
Salaire :  En fonction de votre spécialité, vous gagnerez un salaire différent. Un soldat gagnera 40 Equus. Un mercenaire 20 Equus. Un mercenaire recevra de l'argent en plus lorsqu'il sera employer.

Les Activités

Sachez aussi que vous pouvez faire ce qu'on peut appeler d'activité. Il ne s'agit pas de métiers à proprement parler, mais vous gagnerez un petit salaire quand même. Tout comme les métiers, la liste peut être mis à jour. De plus, vous pouvez très bien avoir un métier et une activité, mais pas plus. Choisissez bien !

Bandit
Définition : Vous voler pour gagner votre récompense. En solitaire ou en groupe, de plein gré ou par engagement, embuscade, pickpocket voir assassinat quand les choses tournent mal ... Sachez néanmoins que ce n'est pas facile, la vie est dure en temps que bandit, et si vous vous faîtes trop remarquer, vous finirez emprisonner.
Attitude : La discrétion est l'attitude la plus importante pour être bandit. Et lorsque la discrétion échoue, il faut savoir courir vite, être endurant et agile.
Salaire : En fonction de vos occupations, vous gagnerez entre 5 et 100 Equus.


© By A-Lice sur Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritoftime.forumactif.org
avatar
Messages : 131
Noblesse : Je suis Dieu
Equus : 5387
MessageSujet: Re: Informations sur la vie Sam 23 Avr - 17:39


Les titres


Vous pourrez gagner ou perdre des titres durant la vie de votre personnage. Les voici, ainsi que leur conditions. Attention, les titres du jeu diffèrent des titres réels, c'est voulu.


Manant : Lorsque vous commencez un personnage, vous êtes automatiquement Manant.
Colon : Vous pouvez devenir Colon lorsque vous aurez une propriété qui pourra être un Terrain ou une Maison.
Bourgeois : Vous pouvez devenir Bourgeois lorsque vous aurez une propriété qui pourra être une maison ou un commerce, obligatoirement situé dans une ville. Vous devrez aussi avoir au minimum 3 000 Equus en poche et 200 messages.

Ce sont les seuls titres accessible sans être noble. Avant de continuer, sachez que vos personnages pourront devenir nobles avec condition que vous trouverez à la fin de ce message.

Banneret : Vous pourrez devenir Banneret lorsque vous aurez entre un et cinq chevaliers qui vous auront prêté allégeance. Vous devez aussi avoir une propriété.
Baron : Vous pourrez devenir Baron lorsque vous aurez entre trois et dix chevaliers qui vous auront prêté allégeance. Vous devez aussi avoir une propriété, et minimum 4 000 Equus.
Vicomte : Vous pourrez devenir Vicomte lorsque vous aurez entre cinq et quinze chevaliers qui vous auront prêté allégeance. Vous devez aussi avoir trois propriétés. Vous devez aussi avoir posté plus de 2 000 messages.
Comte : Vous pourrez devenir Compte lorsque vous aurez prêté allégeance à une famille Royale. Vous devez avoir entre cinq et vingt chevaliers qui vous auront prêté allégeance. Vous devez avoir cinq propriété et 4 500 Equus.
Marquis : Vous pourrez devenir Marquis lorsque vous aurez au minimum dix chevaliers qui vous auront prêté allégeance. Vous devez avoir dix propriétés, 6 000 Equus et plus que 5 000 messages.

Sachez que vous pouvez perdre votre rang si une des condition n'est plus validée. Les conditions sont vérifiées tous les dimanches lors des maintenances.

La noblesse


Lors de grosses quêtes, ou d'événements, des titres de noblesses seront à gagné. Chaque noble possède un blason pour sa famille. Un personne peut aussi être noble si ses deux parents le sont. Si quelqu'un gagne un titre de noblesse, ses descendants deviendront automatiquement nobles si leur deuxième parent l'est. Sinon, ils ne le deviendrons pas, et seule la personne ayant gagner un blason le seras. Vous ne pouvez pas créer un personnage directement noble, sauf s'ils proviennent des prédéfinis ou que le personnage ayant gagné un titre de noblesse est déjà noble. Dans ce cas, vous pourrez soit le vendre à un joueur (contre des Equus ou biens), soit l'utilisé pour créer un autre personnage.

Concernant l'allégeance au Roi, elle n'est possible que lors événements elle aussi. Un chevalier ne peut avoir de titre autre que Chevalier.

Sachez qu'être noble permet de voir ses impôts baissés. De plus, les marquis auront moins d'impôts que les barons ou les comtes par exemple. Être noble donne d'autres avantages comme le fait d'être invité au château ou pratiqué l'équitation, l'escrime ...

Les écuyers


Vous ne pouvez devenir écuyer que si vous possédez un titre de noblesse. Pour le devenir, vous devrez en faire la demande lors des ouvertures des châteaux. Vous devez aussi avoir entre 16 et 30 ans pour le faire. La formation dure au minimum deux ans, et vous n'avez le droit de la faire que deux fois. Si vous loupez toutes vos chances, vous ne pourrez pas retentez. La seule chance pour vous d'en avoir une troisième est d'en gagnée une lors d'événement.

Voici comment se déroule la formation d'un écuyer. Pour commencer, un écuyer doit savoir monter à cheval et se battre. De ce fait, le chevalier qui en a la garde lui apprendra, ou l'aidera à se perfectionner. L'écuyer s'occupera des chevaux de son maître, il devra aussi l'aider à se revêtir, et le suivra partout. Il l'aidera à se préparer pour les combats ou les joutes. Il logera chez son maître, et devra accomplir le travail d'un serviteur comme servir à manger, nettoyer les armes, et armures de son maître, ou entretenir les cuirs des équipements de ses chevaux. Il devra aussi savoir lire et écrire, connaître les bonnes manières etc ... Il devra être loyal envers son maître.

Les chevaliers


En ce qui concerne les chevaliers. Une fois adoubé, un chevalier pourra demandé à s'occuper d'un écuyer. Il ne pourra pas choisir lequel lui sera confié, mais pourra choisir de garder le même écuyer s'il a échouer.

Seuls les chevaliers peuvent participé aux tournois et aux joutes. Ils peuvent ainsi gagné en honneur, ou non. Lorsqu'il ne participe pas à des festivités, un chevalier devra s'occuper de son écuyer s'il en a un, s'entraîné au combat, s'amélioré pour les prochains tournois etc ... Il pourra aussi être chargé de mission par son maître (celui à qui il a prêté allégeance). Si son maître a décidé de se révolter par exemple, il devra alors garder le secret, et attaquer à son commandement. En cas de guerre entre deux royaumes, il passera aux ordres du roi qu'il sert.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritoftime.forumactif.org
avatar
Messages : 131
Noblesse : Je suis Dieu
Equus : 5387
MessageSujet: Re: Informations sur la vie Mar 26 Avr - 21:13


Les châteaux


Les châteaux n'ouvrent que lors des événements du forum. Ils seront ouverst deux fois par mois. L'un ouvrira la première et la troisième semaine d'un mois, l'autre la deuxième et la dernière. Il peut aussi arriver qu'un château ouvre en cas d'annonce importante, pour une cérémonie de mariage d'un ami proche d'un roi, voir du roi lui-même.

Lorsque les châteaux ouvres, il y a un programme.

Les mercredis : Le Roi adoube les écuyers en droit de devenir chevalier. Il nomme de nouveaux écuyers dans la limite des places disponibles (en rapport avec le nombre de chevaliers), puis attribue chaque écuyers à un chevalier. Le tout suivit d'un banquet. Seuls les chevaliers et leurs écuyers sont invités.

Les samedis : Le roi rétrograde pour commencer les nobles ayant fait des fautes graves (je rappel que les chevaliers, écuyers, banneret, baron, vicomte, comte et marquis sont tous nobles. De ce fait, s'il y a rétrogradation du titre de noblesse, il y a rétrogradation du rang social). Suivit par une cérémonie d'attribution des titres de noblesse aux personnages ayant acquis un titre. Si l'un d'eux souhaite être écuyer par la suite, il devra attendre la semaine d'ouverture du château. La cérémonie se terminera par une attribution des grades aux joueurs le méritant : un noble pourra devenir banneret, un banneret pourra devenir baron, un baron pourra devenir vicomte, un vicomte pourra devenir comte et un comte pourra devenir marquis. La fin de cette journée se finira par un banquet et un bal. Sont invités :
* Au banquet : Les nouveaux nobles, les nobles ayant obtenu un grade plus haut (un banneret passer baron par exemple).
* Au bal : Tous les nobles souhaitant venir.

Les dimanches : Les jeunes chevaliers prêtent allégeance à un noble et les nouveaux nobles peuvent prêter allégeance au roi s'ils ne l'ont pas fait (ils ne peuvent prêter allégeance qu'à une seule famille royale). De plus, un chevalier peut avoir le droit de changer d'allégeance s'il en fait la demande au roi. Il devra néanmoins avoir une bonne raison (son maître est mort, son maître a commis une faute qu'il ne tolère pas etc ...). Un chevalier peut prêté allégeance seulement aux nobles qui se proposent (ce pour éviter que tous les nobles aient un chevaliers, et que personne puisse monter de grade). La journée se terminera par un banquet.

Les autres jours de la semaines, vous pourrez faire différentes activité.
* Tous les matins, le roi accueille quiconque souhaite le voir. Les personnes le rencontrant peuvent demander différentes choses, que se soit une baisse des impôts, une permission, un appel à l'aide ... Le roi décide de chaque chose puis rend son verdict.
* Un soir, le roi peut décider d'une activité ou tout le monde pourra participer : Banquet, bal, chasse ... Ce n'est néanmoins pas obligatoire.
* Le reste du temps vous pourrez vous balader dans le château sous la surveillance étroite des gardes. Néanmoins, toutes les salles ne vous seront pas ouverte.

© By A-Lice sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritoftime.forumactif.org
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Informations sur la vie
Revenir en haut Aller en bas

Informations sur la vie

Page 1 sur 1